Nouvelles

27 février 2018

Le Yukigassen en Beauce!


Après le Bas-Saint-Laurent, c’était au tour de la Beauce de recevoir l’équipe Yukigassen Québec le dimanche 11 février dernier dans le cadre des Rendez-vous d’hiver de Beauceville.

 

Après le Bas-Saint-Laurent, c’était au tour de la Beauce de recevoir l’équipe Yukigassen Québec le dimanche 11 février dernier dans le cadre des Rendez-vous d’hiver de Beauceville.

Les beaucerons se sont présentés en grand nombre à l’école De Léry pour préparer leurs balles de neige et s’affronter tout au long de l’après-midi dans des parties où la compétitivité et la stratégie étaient de mise.

Jeunes et moins jeunes ont su profiter d’une température clémente et ont découvert une activité hivernale qui combine parfaitement famille, plein-air et plaisir. Nombreux ont été les participants à apprécier l’activité et à performer avec entrain dans la légendaire bonne humeur des gens de la Beauce.

Une mention spéciale au Cercle des fermières local qui a gâté les gens présents à l’évènement avec de succulents desserts. Une méchante belle organisation et merci à Mme Caroline Pépin de l’invitation à votre édition 2018!

Prochaine destination : samedi le 17 février 2018 à Saint-Rémi en Montérégie.

À PROPOS DE YUKIGASSEN QUÉBEC :

D’origine japonaise, le Yukigassen est une compétition de balles de neige se jouant en équipe sur un terrain rectangulaire s’apparentant à une patinoire de hockey. Deux équipes s’affrontent et les joueurs doivent tenter de récupérer le drapeau de l’équipe adverse.

Activité familiale hivernale par excellence, ce sport se joue dans un environnement règlementé et sécuritaire. Yukigassen Québec offre la possibilité aux municipalités, organismes scolaires et festivals de partout au Québec d’organiser un évènement Yukigassen clé en main. N’hésitez pas à contacter M. Jonathan Cyr, coordonnateur au 418-334-3581.