Nouvelles

14 mars 2018

La saison de Yukigassen bat son plein!


Après avoir visité St-Rémi en Montérégie le 17 février dernier, l’équipe Yukigassen Québec était de retour au bercail pour le Championnat québécois qui se tenait à Thetford Mines le samedi 24 février.

C’est dans le cadre de la septième édition du Carnaval de Thetford que s’est tenu ce tournoi au calibre relevé de Yukigassen. Pour une cinquième fois en six éditions, c’est l’équipe de Chez mes Roses qui a remporté les grands honneurs en défaisant en finale la formation du Techno-Pieux qui avait pourtant remporté la première des trois manches.

Félicitations aux champions dont l’équipe 2018 était composée de Maxime Lachance Bouchard, Jordane Lehoux, Marie-Pier Vachon, Dave Dubois, Bobby Daigle, Mario Hélie et Mickael Fortier.

La semaine suivante, c’est la municipalité de Louiseville en Mauricie qui accueillait pour la première fois le Yukigassen. Organisée par la Table Carrefour Jeunesse et ses partenaires, cette journée a permis à la population locale de se familiariser avec ce sport hivernal accessible à toute la famille. Merci à Mme Audrey Lafrenière et sa dynamique équipe pour leur accueil.

À propos de Yukigassen Québec :

D’origine japonaise, le Yukigassen est une compétition de balles de neige se jouant en équipe sur un terrain rectangulaire s’apparentant à une patinoire de hockey. Deux équipes s’affrontent et les joueurs doivent tenter de récupérer le drapeau de l’équipe adverse. Activité familiale hivernale par excellence, ce sport se joue dans un environnement règlementé et sécuritaire. Yukigassen Québec offre la possibilité aux municipalités, organismes scolaires et festivals de partout au Québec d’organiser un évènement Yukigassen clé en main. N’hésitez pas à contacter M. Jonathan Cyr, coordonnateur au 418-334-3581.